Maigrir avec l’hypnose ou retrouver son poids de forme.

Comment se débarrasser d’un comportement alimentaire problématique et retrouver son poids de forme?

Nous savons tous ce qu’il est nécessaire de faire pour maigrir. La réelle difficulté c’est d’appliquer ces règles dans une réalité quotidienne.
Agir sur les automatismes alimentaires et notamment maigrir avec l’hypnose, c’est travailler sur vos émotions et vos perceptions afin de modifier votre comportement, surtout s’il est compulsif !

Le processus

Votre quotidien est dominé par des fonctionnements automatiques.  Il s’agit d’actions très utiles. En hypnose, on parle fréquemment de mécanismes inconscients. Pensez aux réflexes de rapidité pour éviter un danger, à la respiration, à la digestion, etc.  L’inconscient est en effet le siège de vos fonctions de base, de vos automatismes, de vos habitudes.
Parfois, certains de ces mécanismes dérivent et deviennent inadaptés. Au fil du temps, il est possible que des épreuves aient laissé des empreintes.

maigrir avec l'hypnose Toulouse
Maigrir avec l’hypnose, Toulouse

La dérive

Souvent, des comportements s’enracinent progressivement. Votre rapport à  l’alimentation a évolué car les occasions de dérive sont (très) nombreuses.  Certainement tous les jours un peu plus. Car contrairement au tabac qui est contre-nature,  les rendez-vous avec la nourriture sont indispensables et réguliers (lire : l’arrêt du tabac et l’hypnose).
Certains perçoivent la nourriture comme un soutien, d’autres ne peuvent pas résister face aux sucres ou aux graisses. Peut-être faites-vous partie des personnes qui mangent une tablette de chocolat quand le moral se dérobe, qu’un paquet de sucreries vous apaise. Puis il y a votre corps qui lui aussi change et réagit différemment au fur et à mesure des années.
Une mise à jour des programmes de régulation est alors nécessaire.
En quelques séances, il est possible d’apprendre à maigrir avec l’hypnose, à rétablir un équilibre, d’inverser cette dérive et à changer vos comportements alimentaires.

maigrir avec l'hypnose Toulouse
Retrouver l’équilibre

Se reconnecter

L’hypnose va vous permettre de vous reconnecter à l’ensemble des expériences passées et c’est dans l’inconscient que les clés résident.
L’état hypnotique est l’outil qui permet d’aller au contact des automatismes inconscients, des habitudes, d’en déverrouiller les blocages,  de remettre du mouvement là ou une mécanique est grippée. C’est pour cela que maigrir avec l’hypnose et retrouver son poids de forme est possible.

Échapper aux compensations

Sous hypnose, un temps est pris pour bien considérer les besoins et mettre en place des conduites acceptables afin de ne plus céder aux envies. C’est une garantie de stabilité. La séance vous procure ainsi un appui, elle ancre les changements en profondeur et évite les pièges de la compensation.
Mon travail est de m’adapter en fonction de l’histoire, de l’équilibre, des besoins et des projets de chacun.

Faites vous confiance

Les personnes qui réussissent à maigrir avec l’hypnose vous le diront : l’hypnose n’est pas miraculeuse à elle seule. Elles vous diront aussi qu’une vraie motivation et une intention sincère sont exigées. Et que 3 à 5 séances d’hypnose sont d’une aide essentielle pour rompre avec les raisons profondes qui ont fait naitre les comportements problématiques.
Donc, faites confiance à votre inconscient car il détient les clés, faites-vous confiance, et profitez pleinement de l’expérience car cette réussite restera votre réussite.

Maigrir avec l'hypnose Toulouse
Maigrir avec l’hypnose, Toulouse

Lire aussi :L’hypnose contre le stress, Déroulement d’une séance.

Vischi Lionel Hypnose et Santé, Toulouse.
Comment y aller : cliquer ici

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn