Pour retrouver la Confiance en soi avec l’hypnose.

Traverser ses blocages et exploiter son potentiel

Confiance en soi hypnose toulouse
Retrouver la confiance en soi avec l’hypnose

Vous avez sans doute des idées, des envies, des projets et ils donnent du sens à votre vie. Mais quelque chose vous freine.
Un manque de confiance ? Un ensemble de peurs ? Des pensées limitantes? Tellement de choses ont déjà été écrites sur la confiance en soi. Cette littérature est souvent pertinente et pousse à mieux se connaître. Cependant, si vous lisez cet article, je veux croire que votre priorité n’est pas d’avoir une explication sur vos comportements, mais plutôt d’avancer. Vous attendez certainement que l’hypnose joue son rôle de catalyseur, de déclencheur, et vous avez raison. Retrouver la confiance en soi avec l’hypnose afin d’évoluer est une des demandes les plus fréquentes en séance.

Compréhension n’est pas solution.

Spontanément, la plupart des personnes confrontées à un problème psychologique cherche à le comprendre et se tourne vers le passé. Je me suis souvent demandé si ce n’était pas un mythe. Une sorte de croyance qui dirait que comprendre, conduit à une solution. Qu’une prise de conscience permet de dissoudre le problème.
Pourtant, nous connaissons tous des personnalités qui malgré une vie difficile, ont développé une belle assurance et une vraie confiance. Nous connaissons d’autres individus dont la vie semble préservée et qui s’écroulent face à des événements en apparence anodins. Ces personnes n’ont malheureusement pas développé la confiance. Souvent, des années de thérapie ont effectivement apporté de la compréhension, mais la souffrance persiste.
Le passé n’explique pas tout et la compréhension ne suffit pas

Observer le présent

En complément, nous pouvons observer nos comportements, nos mécanismes, notre façon de fonctionner au présent. Nous demander comment agir concrètement pour retrouver la confiance en soi aujourd’hui, maintenant et dans la réalité quotidienne.
L’hypnose est orientée vers la solution. Il s’agit d’explorer les mécanismes inconscients qui génèrent nos réactions et de remettre du mouvement, d’élargir l’horizon.
En travaillant la confiance en soi avec l’hypnose, au présent et à un niveau inconscient, il est plus facile pour chacun de la développer, qu’elle soit durable et stable .

confiance en soi hypnose toulouse

Le niveau profond

Nous sommes tombés des centaines de fois en apprenant à marcher, mais ce n’est pas ça que notre inconscient retient. Il oublie les échecs pour se concentrer sur ce qui fonctionne. Cette capacité est innée, c’est le processus d’apprentissage le plus naturel et le plus instinctif. Mais parfois, une réactualisation des comportements est nécessaire, car ce qui a été encodé comme un succès (une bonne protection par exemple) s’avère être inopportun par ailleurs (la même protection devient un obstacle à notre propre progression).
C’est en utilisant les aptitudes naturelle de l’inconscient que nous modifions durablement nos comportements, et que nous libérons nos blocages.
Durant une séance d’hypnose, toutes les suggestions convergent vers le changement au niveau inconscient et vers l’agencement d’une confiance en soi réajustée.

Passer à la vitesse supérieure

L’idée est d’unir conscient et inconscient, de les relier, les amener à avancer dans la même direction. Quelquefois un changement profond s’obtient en allant de l’autre coté du miroir. Cela peut aussi surgir en brisant certaines routines, en restant tout près de certaines peurs, en évitant les évitements.
Attention tout de même à rester progressif, car il s’avère qu’en utilisant plusieurs de ces outils hypnotiques, personne n’est à l’abri qu’une trop grande confiance en soi s’installe durablement.

confiance en soi avec l’hypnose toulouse
Retrouver la confiance en soi avec l’hypnose

Lire aussi : L’hypnose pour améliorer ses performances, Déroulement d’une séance.

Vischi Lionel Hypnose et Santé, Toulouse.
Comment y aller : cliquer ici