Surmonter une épreuve grâce à l’hypnose Ericksonienne et l’EMDR

arrêt du tabac et l'hypnose addiction et dépendance cigarette toulouse, EMDR

Traverser une épreuve de vie

Rupture, conflits, épuisement, divorce, deuil, traumatisme, choc important, déstabilisation de ses conditions de vie, départ des enfants, maladie, peur d’affronter l’avenir…
Certaines périodes peuvent parfois nous désorienter au point qu’il est urgent d’être accompagné de la meilleure manière possible afin de retrouver de la lucidité, de la force et faire preuve de résilience.
L’hypnose Ericksonienne et l’EMDR nous invite à être davantage au contact de nos perceptions et représentations, nous relier à nos besoins inconscients fondamentaux puis à les reconfigurer avec bienveillance.

hypnose Ericksonienne emdr toulouse
Accompagner avec l’hypnose Ericksonienne

La résilience

Deux personnes qui vivent un évènement identique ne vont pas réagir de la même manière et avoir les mêmes contrecoups.
Alors que certains individus vont se décourager, se fustiger, en perdre le sens de son existence, penser ne jamais pouvoir surmonter l’épreuve, d’autres vont au contraire tirer des leçons, construire à partir de nouvelles situations, se responsabiliser et renforcer leur gratitude pour la vie.
La part consciente de nous même comprend l’intérêt de réagir de manière constructive à une épreuve de vie. La difficulté est de convaincre notre part inconsciente. Celle-ci ne se contente pas de simple pensée rationnelle. L’hypnose Ericksonienne, en agissant à un autre niveau, offre l’opportunité de réorienter l’inconscient vers un cheminement ajusté pour la personne.

L’hypnose sur-mesure

Pour chaque personne, la solution est unique. Quelquefois, le dénouement se présente rapidement. Parfois il est nécessaire de chercher, inventer, creuser, d’être patient, de poser un nouveau regard sur soi-même et sur l’évènement.
En hypnose Ericksonienne ou en EMDR, la priorité est toujours d’aller explorer les mécanismes inconscients qui génèrent les réactions éprouvantes. Le travail profond se met alors en place afin d’infléchir durablement la trajectoire douloureuse.

Hypnose Ericksonienne EMDR Toulouse

Au cœur du Kintsugi

L’art traditionnel japonais de la réparation de la céramique cassée s’appelle le Kintsugi. L’intention de ce travail est de réparer l’objet de façon à ce qu’il devienne plus solide et, d’une certaine manière, plus admirable. Il ne s’agit pas de cacher les réparations, mais de les magnifier avec un mélange à base d’or. Le bris d’un objet ne désigne plus sa fin mais son renouvèlement. Cet art a quelque chose de surprenant dans une société où ce qui est défraichi, démodé ou cabossé est immédiatement jeté.
J’aime croire que l’hypnose Ericksonienne aide à recoller les morceaux de vie brisée : telle amie surprise par une maladie, tel parent immobilisé après un accident, telle autre que la solitude a blessé pendant des années. Je me demande même parfois si leurs plaies n’ont pas fini par élargir leurs sourires.
Vous savez, un de ces sourires qui valent de l’or.

hypnose Ericksonienne hypnose et santé Toulouse EMDR Vischi Lionel
Surmonter une épreuve grâce à l’hypnose Ericksonienne et l’EMDR

Lire aussi : L’hypnose pour soulager la douleur, Déroulement d’une séance.

Vischi Lionel Hypnose et Santé, EMDR Toulouse
Comment y aller : cliquer ici